Impression 3D industrielle

Une fabrication additive innovante et précise

Une facilité de création

La conception de la pièce est réalisée à partir d’un fichier CAO, puis fabriquée par empilage de couche selon le procédé choisi (métal, résine, plastique, céramique, silicone).

Une personnalisation de vos pièces

L’impression 3D industrielle permet une plus grande flexibilité dans la conception et la fabrication de pièces, ce qui est particulièrement utile pour les entreprises qui fabriquent des produits sur mesure. La personnalisation s’adapte aux besoins de chacun.

Une réduction des coûts

Une réduction des coûts de production permet aux entreprises de produire des pièces à la demande, sans avoir à stocker de grandes quantités en prévision de la demande future.

L’impression 3D Plastique

Le frittage sélectif par laser

En utilisant un laser pour fritter de la poudre couche par couche à l’intérieur de l’imprimante, cette méthode d’impression 3D industrielle permet de créer des objets solides en préchauffant la poudre avant de la fritter selon un fichier 3D préétabli.

Le dépôt de fil

Un filament plastique est ici fondu puis déposé couche par couche à l’aide d’une ou deux têtes d’impression pour créer l’objet désiré.La méthode d’impression 3D FDM est populaire parmi les amateurs de l’éducation.

Mettons de la valeur dans votre produit.

L’impression 3D de résine

impression 3D industrielle

La technologie DLS

Un projecteur digital de lumière envoie des images UV en continu à travers une vitre UV-transparente dans un bain de résine. Cette méthode crée une interface liquide entre la vitre et la résine. Une fois que la partie supérieure de la résine est durcie, elle est extraite du bain de résine et l’objet solide est ainsi créé.

La technologie polyjet

Des couches de liquide photopolymère durcissables sont projetées sur un plateau d’impression. Avant l’impression, le logiciel calcule le positionnement des photopolymères et du matériau de support. Durant l’impression, l’imprimante 3D de résine projette de petites gouttes de photopolymère liquides, qui sont instantanément traitées par UV.

La stéréolithographie

La stéréolithographie utilise un réservoir de résine liquide qui est durci par une lumière UV pour créer des objets en 3D. La création de la pièce se fait couche par couche avec un objet progressivement déplacé de haut en bas pour permettre aux polymères non solidifiés dans le fond du réservoir de se solidifier.

L’impression 3D de métal

Le frittage laser direct de métal

Les imprimantes 3D de métal utilisent une technique similaire au frittage sélectif par laser pour le plastique, mais avec des températures de frittage beaucoup plus élevées (en raison de la température de fusion du métal).

La Fusion Sélective par Laser

Cette technologie d’impression 3D utilise un laser pour fondre complètement la poudre, couche par couche, afin de créer un objet solide. Le procédé est similaire à celui utilisé par DMLS, mais nécessite une température plus élevée.

La projection de liant

Cette méthode se sert de la projection de liant pour créer des pièces en métal de façon additive. Le procédé consiste à déposer un agent liant sur la poudre pour la solidifier couche par couche. Les pièces ainsi fabriquée sont ensuite frittées dans un four pour acquérir leurs propriétés métallurgiques.

Échangeons autour de votre projet.